21 janvier 2005

Daft Punk fait danser les robots


Daft Punk sortira son nouvel album, Human After All, le 21 mars prochain. Ca fait donc encore deux mois d'attente. Une attente comblée par Robot Rock, un petit MP3 qui circule un peu partout depuis hier et qui pourrait bien être le premier single.

Alors fuite ou non ? Vraisemblablement, ce n'en est une qu'à moitié puisque le DJ Pedro Winter l'a balancé dans son mix de vendredi dernier. Quelques privilégiés des milieux branchés parisiens ont d'ailleurs pu écouté l'album en exclu. Alors les Daft Punk feraient-il délibérément naître un nouveau buzz, comme ils l'avaient fait auparavant en gardant l'anonymat ?

En tout cas, niveau musique, Robot Rock est un pur produit de la Daft-Punkothèque. Une idée simplissime recyclée à l'envie, un riff de guitare et une efficacité certaine. Les dancefloors devraient à coup sûr apprécier.

Pour télécharger le MP3, rendez-vous sur ce site (descendez au 20 janvier).

Précision : de nombreux bloggers, dont moi, l'ont raté mais il y a bel et bien un deuxième extrait du futur album des Daft Punk sur ce site (juste en dessous du premier, toujours à la date du 20 janvier). Le titre s'appelle Human After All et c'est une totale réussite : aérien, rythmé et daft-punkien en diable.
A moins bien sûr que ça ne soit un fake comme l'affirme certains blogs. Ce qui serait quand même dommage.